Auberge du troll farceur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Utilité du forum

+2
Zalex
Sensei Roro
6 participants

Aller en bas

Utilité du forum Empty Utilité du forum

Message  Sensei Roro Ven 28 Mar - 13:42

Bon, ce forum ne sert à rien, on est 3 à l'utiliser, autant envoyer des mails.

Si je ne suis pas convaincu du contraire d'ici 1 semaine, je le supprime. Il aura eu le mérité d'exister Sad
Sensei Roro
Sensei Roro
Admin

Messages : 137
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 49

https://trollfarceur.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Utilité du forum Empty Re: Utilité du forum

Message  Zalex Ven 28 Mar - 18:04

bha on arrive au moins à ce mettre d'accord tiens moi au ju de votre prochaine partie même d'un autre jeu chez manu ou chez toi je serais assez tenté par un werewolf j'ai jamais joué encore
Zalex
Zalex

Messages : 73
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 46
Localisation : Béthune

Revenir en haut Aller en bas

Utilité du forum Empty Re: Utilité du forum

Message  yann Ven 28 Mar - 20:12

perso, j'avoues le consulter que vers la fin de semaine...

yann

Messages : 12
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Utilité du forum Empty Re: Utilité du forum

Message  Manu Sam 29 Mar - 13:40

pareil que yann

Manu

Messages : 6
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Utilité du forum Empty Re: Utilité du forum

Message  Zalex Dim 30 Mar - 20:00

ben pareil
Zalex
Zalex

Messages : 73
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 46
Localisation : Béthune

Revenir en haut Aller en bas

Utilité du forum Empty Re: Utilité du forum

Message  Sensei Roro Lun 31 Mar - 9:12

Ce que je constate, c'est qu'au final, il faut toujours confirmer par telephone pour le samedi apres midi.
Alors comme je serai de moins en moins dispo le WE, j'aurai aimé pouvoir programmé un peu à l'avance selon ce qui est proposé.
Sur tous ceux à qui j'ai proposé le forum, il doit y avoir 40% qui ont bien voulu s'inscrire, et son utilité est minime. Au final, le bilan ne me pousse pas à le laisser en ligne et force m'est de constater que ma tentative de federer nos jdr échoue. Ca ne change rien à ce qu'on faisait avant par mail.

Petit constat personnel qu'on peut debattre tiens :
Le seul interet de la plupart des parties faites jusqu'a present (DD3 en particulier) est le suivant : Le syndrome du joueur consommateur s'est répandu. On vient en prevenant plus ou moins à la derniere minute, on s'assoit, on consomme la partie sans grand respect pour le travail du MD, et dodo. Ca n'est pas completement vrai pour tout le monde, l'investissement est different selon chacun, et il y en a qui se tape 200 ou 300km pour venir jouer...
Attention, je ne critique personne, ce n'est pas un jugement de valeur, juste un fait de l'interet decroissant pour le jdr dans nos vies, meme au vu du peu de parties qu'on peut faire. Et puis le pire, c'est que les principaux concernés ne sont meme pas inscrit sur ce forum.
Je pense qu'il vaut mieux faire du jeu de plateau. Au moins, on se marre autant, on peut delirer comme on veut, et le MD n'a pas le sentiment d'avoir bossé pour rien.
Sensei Roro
Sensei Roro
Admin

Messages : 137
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 49

https://trollfarceur.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Utilité du forum Empty Re: Utilité du forum

Message  Zalex Lun 31 Mar - 9:18

moi je fais 40 km na !

J'attends la prochaine partie avec impatience
Zalex
Zalex

Messages : 73
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 46
Localisation : Béthune

Revenir en haut Aller en bas

Utilité du forum Empty Re: Utilité du forum

Message  L'Alex Lun 31 Mar - 11:13

Je suis à 200% d'accord avec ce constat.

Je me ferai pas chier à lister l'implication de l'un ou l'autre. Dans mon coin j'ai ouvert des portes, lancé des idées qui sont tombées à l'eau. Moi même, je n'ai pas toujours cherché à les repécher.

Au delà de çà, on a pas tous un emploi du temps de fonctionnaire. Perso, même au boulot, j'ai du temps à tuer. Ce n'est pas le cas de tout le monde.

Pour le JdR je suis super partant. D'autant plus que j'ai la total de RuneBound, j'ai toujours "samourai et katana" dans un coin (et c'est vraiment un jeu d'enfer), sans compter Carcassone et autres jeux. Et si on ajoute çà à ce que possède roro et Steph... pfiout !!!! Des heures et des heures de jeu ! On en causera lors de la prochaine partie (de quoi que ce soit d'ailleurs) : JdR ou pas. Au pire, je préparerai un final en beauté !

Reste juste à bloquer une date !
L'Alex
L'Alex

Messages : 52
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 48
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Utilité du forum Empty Re: Utilité du forum

Message  Sensei Roro Lun 31 Mar - 11:53

C'est amusant aussi de faire la constatation que depuis que Juliette ne participe plus à la table, c'est devenu du grand foutoir. Vraiment, une (jolie) fille à une table de Jdr change tout...surtout avec 2 ou 3 célibataires.

Je crois qu'il faut ranger les persos de la Co du Loup noir. Ils sont installés, ont un domaine, laissons les dans un coin quelques temps (voir à jamais), ca sera plus respectueux du travail d'Alex (sans parler de la campagne...) que la compagnie de Naheulbeuk (quelle erreur d'avoir fait jouer un nain à Cem No )
Pour le moment, on a sombré dans la caricature de BD : le nain typé Naheulbeuk, l'elfe danseuse du ventre, le guerrier "j'ai la plus grosse", le paladin qui ne discerne pas le bien du mal, le magot elfe perfide et manipulateur, quel tableau. C'est amusant, certes, mais on est loin du seigneur des anneaux.

Je pense que de lancer autre chose, dans l'univers perso d'Alex par exemple, peut etre salvateur. On se fait une création de perso en commun, a niveau moyen, et on tache d'etre un tant soit peu sérieux. Délirer et Rp n'est pas incompatible, il faut juste savoir dissocier les deux, ce qui n'est pas le cas actuellement (et ce depuis un moment...)
Sensei Roro
Sensei Roro
Admin

Messages : 137
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 49

https://trollfarceur.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Utilité du forum Empty Re: Utilité du forum

Message  Zalex Lun 31 Mar - 11:56

je plussois alex, pour ma part je n'ai aucun temps libres la semaine, le weekend et encore je le passe avec val et le petit ou je le passe à bricoler la maison.

Pour les dates je suis assez dispo ou j'arrive toujours à m'arranger pour être dispo pour notre petite tablée. Je suis en congés en fin de semaine pour une semaine, de pourrais être dispo le samedi soir (voir l'AM), le vendredi soir, le dimanche c'est mort.

Quand à maîtriser, j'ai pas le tps de me plonger dans quoique ce soit.
Zalex
Zalex

Messages : 73
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 46
Localisation : Béthune

Revenir en haut Aller en bas

Utilité du forum Empty Re: Utilité du forum

Message  Zalex Lun 31 Mar - 11:58

oui changer de monde et de perso sera un bon point, perso je commençais à me lasser de Daren.

Sur le plan personnel je suis dans une grosse phase de transition niveau personnel et professionnel (changement de taff) , bcp d'investissement et un éventuel déménagement pour me rapprocher de Valenciennes donc pas trop la tête à autre chose, mais c'est vrai que la dernière partie m'a un peut agacée aussi.
Zalex
Zalex

Messages : 73
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 46
Localisation : Béthune

Revenir en haut Aller en bas

Utilité du forum Empty Re: Utilité du forum

Message  Sensei Roro Lun 31 Mar - 12:11

Pour ma part, je vais etre honnete, il est peu probable que je maitrise avant un bon bout de temps
La derniere partie ne m'a pas agacée, elle m'a dégouté. Pas pour la partie desastreuse de la pseudo enigme, mais pour le foutoir general et le desinteret general de tout ce qui n'est pas "je jette mon dé pour faire plus de degats que toi"
Bref, l'extension de campagne pour Descent arrive, je peux vous proposer de mener une campagne jeu de plateau, là au moins, on peut delirer en jetant les dés comme des ado qui debutent au jdr What a Face
Et au moins, les filles peuvent jouer si elles veulent
1ere partie possible des disponibilité de chacun!
Sensei Roro
Sensei Roro
Admin

Messages : 137
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 49

https://trollfarceur.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Utilité du forum Empty Re: Utilité du forum

Message  Zalex Lun 31 Mar - 12:16

Un peu pareil roro.

Ouaip jeu de plateau ça me dit pas trop runbound ne m'a pas transcendé , je me rangerais à la majorité générale. Si alex a des idées. Je suivrais la vague :p
Zalex
Zalex

Messages : 73
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 46
Localisation : Béthune

Revenir en haut Aller en bas

Utilité du forum Empty Re: Utilité du forum

Message  lolzewolf Lun 31 Mar - 19:12

Bon, je sais que je reponds pas souvent, mais je me sens encore un peu extérieur à tout ça. Mon emploi du temps du weekend est souvent plein, je m'en excuse, mais je suis toujours ok pour jouer avec vous... La partie de Descent la dernière fois m'a bien plu, et j'ai moi même quelques petits JdP à vous faire découvrir...
Pour ce qui est JDR, on a constaté un peu la même chose dans mon groupe. Quelques uns "consomment" le JDR comme une émission de télé... "Y'a quoi ce soir? Foucault à la une? Drucker à la 2? et JDR avec les potes... Bon allez, va pour un JDR"
Et je ne parle pas bien sûr des messages de derniere minute du genre "Dsl, suis claqué, viendrait pas ce soir". Résultat, on a parfois du mal à réunir assez de joueurs pour se faire une partie, et notre MJ adoré est dégouté lui aussi.
Je suis partant pour jouer avec vous si vous le voulez bien, sachant que je suis un joueur motivé, propre, et qui ramène de la bière belge aux parties Very Happy Je jonglerai entre mes 2 groupes.
Sinon ce forum était une bonne idée, dommage que ça marche pas...
lolzewolf
lolzewolf

Messages : 24
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Utilité du forum Empty Re: Utilité du forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser